top of page

Yim Wing Chun

Le style Wing Chun du Kung Fu trouve ses origines dans Ng Mui, une religieuse bouddhiste, experte en

artiste martial et fondateur du style White Crane. Elle fait également partie des Cinq Anciens qui ont réussi à échapper à la destruction du temple Shaolin par l'armée Qing. C'est peu de temps après que Ng Mui rencontre une jeune femme du nom de Yim Wing Chun qu'elle prend sous sa tutelle. Ng Mui allait nommer ce nouveau style révolutionnaire en l'honneur de son élève.

 

L’efficacité de ce style provient de la combinaison de vitesse et de flexibilité. Ses techniques sont basés sur les principes du chemin le plus court et sur la déviation et la redirection de la force appliquée par l’adversaire. La pratique de la technique Sticky Hands peut être définie comme « l’art de ressentir les mouvements de son adversaire ». Il s’efforce d’aiguiser la sensibilité au toucher d’un individu afin qu’il puisse réagir rapidement par le chemin le plus court.

  • Facebook
  • Instagram

Le Shaolin Wing Chun offre plusieurs avantages en tant que style de combat

 

1. Efficacité dans les combats rapprochés : Le Wing Chun se concentre sur les techniques de combat à courte distance, ce qui le rend très efficace dans les situations de combats rapprochées.

 

2. Rapidité et économie de mouvement : Il met l'accent sur des mouvements directs et efficaces, minimisant ainsi les mouvements inutiles, ce qui permet de réagir rapidement aux attaques de l'adversaire.

 

3. Adaptabilité : Le Wing Chun enseigne des principes de combat qui permettent aux pratiquants de s'adapter à différentes situations et styles d'adversaires.

 

4. Développement de la condition physique : La pratique du Wing Chun améliore la condition physique, l'agilité, la coordination et la flexibilité.

5. Confiance en soi : En développant des techniques d’autodéfense, les pratiquants gagnent confiance en eux, ce qui peut être utile dans la vie quotidienne.

 

Cependant, il est important de noter que le succès dans n'importe quel style de combat dépend de la formation, de la pratique régulière et de la compréhension des principes du style.

Contact

« Plus les ennemies sont grands plus on est content;

   Plus ils sont nombreux, plus nous on est heureux »

- Grand-Maître Nguyen Minh

438-933-6590

bottom of page